Lyon – Le Felix Faure
« Pour un investissement immobilier ancien réussi, notre devoir est d’offrir la qualité du neuf et le confort d’aujourd’hui tout en respectant l’esthétique et la richesse historique que nous offre l’ancien ».
UN PEU D’HISTOIRE
Félix Faure est né le 30 janvier 1841 à Paris, il y est mort le 16 février 1899, au palais de l’Elysée, dans les bras de sa maîtresse. Il a été président de la République de 1895 à sa mort.
LE QUARTIER
Le troisième arrondissement est le plus peuplé de la ville de Lyon, c’est lui qui accueille le centre administratif et commercial de la Part Dieu.
Il est l’arrondissement charnière de la rive gauche débutant aux rives du Rhône et s’étendant jusqu’aux éminences de Montchat à l’est de la ville. Urbanisé pendant le 19ième siècle, il a connu une intense transformation à partir de 1970 qui se poursuit encore aujourd’hui.
L’IMMEUBLE
Construit en Pierre dorée, matériau noble de l’époque, cet immeuble de bonne facture doit son élégance à l’harmonie de ses proportions. Sa façade enduite à la chaux et lui donne cette gaité si particulière aux immeubles de ce quartier où les tons roses et ocre dominent. Quartier résidentiel par excellence, le 3ème Arrondissement attire depuis plusieurs décennies les grandes familles ainsi que les jeunes. Sa valeur lui vient de son paradoxe : à la fois calme et à deux pas de l’animation. Sa situation en plein cœur de la ville lui permet de bénéficier de tous les avantages du centre ville : richesse culturelle (à deux pas de l’Opéra, des Musées et du Théâtre), proximité des commodités (tous commerces, écoles, universités, métro, tramways, gare TGV, bus et vélos).
Le programme immobilier a été commercialisé.
>> Nous vous invitons à découvrir les programmes immobiliers en cours
>> Défiscalisation immobilière : la loi Duflot
Retour sur la liste :
Etage
- 2 ème
- 2 ème
Type
- T2
- T1 bis
Surface
- 52 m2
- 38 m2