Toute l’équipe de Capcime se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2014 !
Au programme de cette édition : un focus sur le LMNP, ce dispositif fiscal valable jusqu’en 2016 et une analyse des tendances du marché de l’immobilier. A découvrir : trois appartements au cœur d’un immeuble de renom place Colbert et une rénovation de caractère réalisée par Capcime rue de Varenne à Paris 7e.
Bonne lecture à tous ! Bertrand de Raymond
IMMOBILIER LOCATIF LMNP : le placement d’épargne retraite idéal !
Idéal pour bénéficier de revenus complémentaires et se constituer un patrimoine, le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) permet de profiter des avantages de la pierre (support immobilier) tout en bénéficiant d’un rendement fiscal attractif. Le point sur le dispositif.
Accessible aux propriétaires bailleurs d’un bien locatif meublé, le LMNP garantit des revenus indexés sur le coût de la vie. Le bien est amortissable à hauteur de 85 à 90 %. Une fois le financement terminé, le montant des amortissements vient en déduction des revenus perçus.
Produit de rente par définition, le LMPN se révèle performant pour servir des revenus défiscalisés sur une longue période, il ne comporte aucune obligation concernant la durée de détention.
LES TENDANCES DU MARCHÉ : Des prix stables grâce à une offre réduite !
Malgré une progression des ventes de logements à hauteur de 3,8 % (chiffres FPI) sur les neuf premiers mois de 2013, les professionnels attendent une nouvelle baisse en fin d’année. Une rechute que les promoteurs ont anticipée.
Après une année 2012 record durant laquelle les ventes avaient atteint leur niveau le plus bas depuis seize ans, les lancements de nouveaux programmes ont eu tendance à se raréfier (- 19 % par rapport à 2012). Résultat : des tarifs en léger recul (seulement de 2,2 %) et un stock d’invendus au plus bas qui représente moins d’un mois de transaction.
Voir les tendances du marché immobilier
ZOOM SUR Programmes immobiliers Lyon : place Colbert
Spécial investissement immobilier : Lyon Colobert
A découvrir ! Trois appartements de type T1 + mezzanine rénovés dans le respect des traditions au cœur d’un immeuble connu pour sa célèbre cour.
La cour des Voraces présente un escalier à volées droites et paliers qui relie deux corps d’immeubles occupés autrefois par des ateliers de tisseurs. Elle offre une vue spectaculaire sur les toits de la ville et sur les Alpes. Les appartements bénéficient d’importantes hauteurs sous plafond et leurs fenêtres particulièrement hautes garantissent une belle luminosité.
À DÉCOUVRIR Paris 7e / rue de Varenne : ancienne chambre de cocher à deux pas de Matignon
– N’hésitez pas à consulter régulièrement nos derniers programmes immobilier dans l’ancien
– Découvrez notre métier, notre façon de travailler, de concevoir des programmes pour l’investissement immobilier dans l’ancien
– Pour découvrir notre savoir faire consultez la page de nos réalisations immobilières
Laisser un commentaire